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Notre histoire

Nous sommes fiers de partager la riche histoire d’ELOYA, de nos origines à aujourd’hui. Découvrez les étapes qui ont fait de nous la fédération représentative de l’industrie électrique que nous sommes aujourd’hui.

Notre riche histoire

Depuis plus de 90 ans, par ses activités et ses réalisations, ELOYA apporte une réelle valeur ajoutée à la profession d’électricien, en défendant avec ténacité les intérêts généraux de tous les électriciens et ceux de ses membres en particulier.

Notre équipe de spécialistes est toujours à la disposition de nos membres et ayant fourni des conseils personnalisés sur des questions juridiques (y compris la législation fiscale, commerciale, civile et sociale) et techniques (répondre aux questions liées au RGIE, rechercher des importateurs, des marques ou des fabricants, etc.) En outre, nous organisons régulièrement des formations sur un large éventail de sujets tout au long de l’année. Nous nous engageons également à organiser des événements annuels pour nos membres.

Établissement d'ELOYA

ELOYA a été fondée en 1934, dans le but précis de défendre les intérêts généraux et particuliers de tous les électriciens de Belgique.

Grâce à son courage et à son ingéniosité, ELOYA a réussi à surmonter les années difficiles de la guerre. Les diverses activités organisées par et pour les membres dans les années d’après-guerre ont créé un lien d’amitié étroit entre tous les intéressés.

En 1968, ELOYA a été à l’origine de deux étapes importantes : la loi sur l’établissement qui garantit l’accès à la profession d’électricien et la création du Fonds de garantie des moyens de subsistance des électriciens. Au départ, ce fonds s’occupait exclusivement des prestations complémentaires (maladie, chômage partiel, formation syndicale), mais plus tard, il s’est également occupé de la retraite anticipée, des primes de fin d’année, du centre de formation Vormelek et de la pension complémentaire.

Une belle avancée

Au cours des années 70 et au début des années 80, ELOYA a connu un beau bond en avant grâce à l’engagement de ses administrateurs et de son directeur général. Ils ont exercé des mandats dans de nombreuses organisations et instances officielles où ils ont démontré l’efficacité et la détermination d’ELOYA.

ELOYA a également été à l’origine de la loi Tobback (10/04/1990) qui a instauré la reconnaissance obligatoire des installateurs d’alarmes dans laquelle l’un de nos administrateurs et directeur général a joué un rôle déterminant.

En juin 2004, ELOYA a obtenu sa certification ISO 9001-2000 grâce aux efforts de l’ensemble du personnel. Notre Fédération est également membre ‘d’insert’, l’organisme de certification des équipements et installateurs de sécurité, et d'”Alia Security”, l’organisation professionnelle de la sécurité électronique, dont tous nos membres installateurs de sécurité sont automatiquement membres.

Aujourd'hui & demain

Aujourd’hui, l’ELOYA rassemble plus de 1 600 membres travaillant dans le secteur de l’électrotechnique. Grâce à sa taille, nous parvenons à faire entendre une voix décisive lors de la prise de décisions sectorielles importantes, telles que la convention collective de travail. Une équipe de spécialistes assiste les membres en leur fournissant des conseils administratifs, techniques et de sécurité. ELOYA offre une assistance sur des questions telles que la taxe CO2, les polices automobiles, les conditions de vente, les mauvais payeurs, les problèmes avec les secrétariats sociaux, l’application des barèmes salariaux et des qualifications des ouvriers et des employés, l’octroi d’écochèques, etc. … Tout au long de l’année, des formations avantageuses, voire totalement gratuites pour les membres, sont proposées. Les personnes intéressées peuvent calculer elles-mêmes l’avantage financier de leur adhésion grâce au calculateur convivial conçu par ELOYA à cet effet. En fonction de la taille de votre entreprise, vous pouvez économiser jusqu’à près de 4 000 euros par an en tant que membre !

Actualités

5/06/2024

Guide : durée de conservation de vos documents

Het bewaren van documenten, zowel digitaal als op papier, kan verwarrend zijn. Dit nieuwsartikel biedt duidelijkheid over de bewaartermijnen. Het is essentieel om te weten hoe lang bepaalde documenten moeten worden bewaard om te voldoen aan wettelijke verplichtingen. Daarnaast helpt een goed georganiseerd archiefsysteem bij het gemakkelijk terugvinden van benodigde informatie en het voorkomen van juridische problemen.
3/06/2024

Le Moniteur belge se dote d’un tout nouveau site web

Le site web du Moniteur belge fait peau neuve. Le fond bleu iconique avec ses nuages disparaît pour laisser place à un design 2.0. « Le nouveau site web est plus attrayant et plus convivial », déclare Sarah Blancke, présidente a.i. du SPF Justice. « Le Moniteur belge rend ainsi son précieux trésor d’informations beaucoup plus accessible – aux citoyen.ne.s, mais aussi à toutes les autres parties prenantes. » complète-elle.
30/05/2024

Augmentation des montants maximaux par catégorie d’agréation des entrepreneurs.

Bij Koninklijk besluit van 14 april 2024 tot wijziging van het koninklijk besluit van 26 september 1991 tot vaststelling van bepaalde toepassingsmaatregelen van de wet van 20 maart 1991 houdende regeling van de erkenning van aannemers van werken (BS 26 april 2024) zijn de maximumbedragen van de erkenningsklassen aanzienlijk opgetrokken. 

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